Felipe Garcia et Jacques Tsobigny Siwe ont participé au tournoi international de Tarazona, en Espagne, avec l'équipe de France U17. Avec deux victoires (contre le Portugal et la Roumanie), ainsi qu'un match nul contre l'Espagne, nos deux tricolores ont remportés leur premier titre avec le maillot bleu ! Ils reviennent pour nous sur ce tournoi.
Quelle est votre réaction à la suite de ce tournoi ?
Jacques : Je suis très content d’avoir participé à ce tournoi. J’ai ressenti des sensations inédites. Je suis vraiment très heureux de cette première sélection.
Felipe : Franchement ce tournoi s’est très bien passé, c'était une très belle expérience avec un très beau groupe. Le fait que l’on ai gagné ajoute encore un plus.
Comment t'es tu senti durant ce tournoi ?
J : J’étais stressé mais très motivé à l’idée de porter le maillot de l’équipe de France. Le groupe vivait très bien et tout le monde s’encourageait donc l’humeur était plutôt positive.
F : Pendant ce tournoi je me suis senti bien, forcément un peu sous pression mais de la bonne pression. J’ai profité de chaque instant.
Votre moment fort de cette sélection ?
J : Mon moment fort de cette compétition, c’est la finale contre l'Espagne qui a été un très beau match avec beaucoup d’intensité et beaucoup de bruit. Ce match n’était pas simple, mais nous avons pris beaucoup de plaisir.
F : Évidemment la première marseillaise et mon premier but face au Portugal, ce sont mes moments les plus forts de cette première compétition internationale.
Quel effet cela fait de remporter un premier titre avec le maillot de l'équipe de France ?
J : Je suis très fier de ce premier trophée avec l’équipe de France. Ce premier tournoi était important et nous l’avons gagné, je suis très content de la performance collective.
F : Forcément de la fierté et de la joie car gagner un titre avec l’équipe de France cela n’arrive pas tous les jours.
Un mot pour les gens qui vous ont suivi durant ce tournoi ?
J : Je tenais à remercier toutes les personnes et toutes les familles qui ont pris le temps de regarder nos matchs et ainsi que les personnes qui se sont déplacées. C’était incroyable de vous avoir derrière nous.
F : Je ne peux que confirmer les propos de Jacques ! Vous avez été d’un soutien inconditionnel et nous vous remercions infiniment !