Le SMV bat l'ACBB pour la première au Grévarin

30-24 (16-11)


Les quelque 600 spectateurs présents n'ont pas regretté leur déplacement car ils ont retrouvé un SMV conquérant qui a pratiquement mené la partie de bout en bout face à une équipe visiteuse qui n'était pas venue au Grévarin en victime expiatoire, ne lâchant rien et exploitant toutes les petites erreurs de l'adversaire du jour.
Heureusement pour les "Rouges et Bleus", s'appuyant sur un J. Portat des grands jours, qui a apporté beaucoup de sérénité dans le jeu défensif, ils ont pu se concentrer sur leur attaque qui souvent a fait mouche et ce devant une défense qui ne leur a fait aucun cadeau.
Menant 16-11 à la pause, ils ont su garder cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, réalisant une belle performance en attaque face à des banlieusards assez "rudes".
Un bon match au final qui a permis à J. Delaporte de faire une revue d'effectifs dans des conditions difficiles, des rotations qui ont montré au coach de belles réussites parmi les hommes du banc.
J. Delaporte, déjà satisfait par la prestation de son équipe face à Gien l'était encore plus suite à la prestation du jour de ses protégés :" Une première réussie au Grévarin pour cette nouvelle saison, comme je l'avais dit, il n'y aura rien de simple, il fallait que l'on fasse un gros match pour venir à bout de cette belle équipe de l'ACBB. On a vu que c'était un match engagé avec deux belles défenses, on a réussi à prendre l'avantage et à le conserver dans cette deuxième mi-temps, même s’ils sont revenus à trois buts. Je félicite les joueurs, ils ont mis l'engagement comme on avait pu le voir avec un travail défensif lors des matchs amicaux contre Gonfreville et Vernouillet. Ils se sont mobilisés et même si dans notre jeu d'attaque il y a encore quelques pertes de balles, il y en a beaucoup moins que lors des matchs de préparation. On a réussi à dominer cette équipe et je suis content, car on a pris deux points la semaine dernière et l'on bat une équipe qui avait gagné chez elle, on prend cinq points sur six possibles. Maintenant on a un déplacement à Saint-Cyr et on sait déjà que ce ne sera pas simple. Comme j'ai dit en début de saison, on prend match après match comme on l'a fait l'an dernier. Maintenant on a une semaine pour travailler et continuer à progresser. Je suis satisfait car les quatorze joueurs ont joué on a vu que des joueurs sortis du banc qui n'avaient pas commencé le match se sont montrés précieux. Je pense entre autres à Daï Hammidouche qui a fait valoir toute son expérience et je pourrais en citer d'autres ! Il n'y a pas que lui. Je félicite encore tous les joueurs et je veux également remercier notre chaleureux public, cela faisait longtemps que l'on n’avait pas vu une salle aussi garnie pour un match de reprise au mois de septembre et rendez-vous au prochain début octobre."

Les hommes et la marque:

SMV dans les buts  J. Portat (13 arrêts) puis L. Breton ( 1 arrêts) , T. Andreau (2), K. Cabit (6), J. G. Charti, S. Clémentia (3), A. Delaporte, D. Hamidouche (3), V. Indjic (6), M. Lapointe (1), M. Sidibé, S. Sissoko (2), S. Touré (6), A. Trottet (1). Manager J. Delaporte assisté de A. M'Baye et F. Garcia

ACBB Dans les buts Gillet ( 7arrêts) et Tshimanga (4 arrêts) Boussaha (5), De Flaviiis (4), Hieu-Courtois (7), Koudou, Le Bail, Leze, Marcet (2), Meunier (1), Ribes, Saidi, Tolleron (2), Vecten (3). Manager O. Le Bail assisté de P. Ouazana


 

Comme ses coéquipiers S. Clémencia aura tout donné


Le SMV reçoit l'ACBB pour la première au Grévarin
En espérant les trois points à domicile