Le SMV craque en fin de partie à Ivry 34-29 (16-15)

Et se rapproche dangereusement de la zone rouge!
Il faut croire que les centres de formation ne réussissent pas trop au SMV car les “Rouges et Bleus “ se sont encore inclinés en banlieue Parisienne face à une équipe d’Ivry qui, comme le pensait le coach visiteur avant la rencontre, mérite mieux que son classement actuel.
Les coéquipiers de Pellen auront pratiquement menés toute la partie. La première mi-temps était équilibrée avec deux équipes qui se répondaient but pour but, avec un écart qui ne devait jamais dépasser 2 buts, au retour aux vestiaires le tableau affichait 16-15, rien n’était encore fait.
La seconde période était, jusqu’à la 53ème minute (28-27), la copie conforme de la première avec les deux gardiens, J. Portat (13 arrêts) pour le SMV et C. De La Pallière (12 arrêts) pour Ivry, qui se mettaient en évidence. Mais les 7 dernières minutes devaient être fatales aux protégés de J. Delaporte qui prenaient l’eau pour s’incliner de 5 longueurs, 34-29. Un peu déçu du final, le coach Normand analysait sereinement la rencontre : “On a été dans le match pratiquement tout le temps, à la fin, on passe de moins un à moins trois, on essaye de récupérer des ballons et ça ne fonctionne pas comme voulu, on en récupère quelques-uns, mais pas assez et on ne met pas au fond ce qu’on a à mettre d’où le résultat. Ça a été la problématique ce soir, on a eu des périodes très intéressantes, c’est vrai, on peut dire qu’on prend encore trente-trois buts, mais ce que l’on a présenté en première période en défense était cohérent. Après, là où l’on souffre, c’est sur grands espaces, les engagements rapides, on perd trop de balles et on le paye cash avec des contre-attaques. C’est vrai, c’est une défaite, on sait qu’il y a des erreurs qui se répètent matchs après matchs, il va falloir travailler pour les corriger. On manque de maîtrise, on manque de concentration sur certains ballons, et comme Ivry a de bons joueurs, ils nous ont fait courir. Nous n’avons pas réussi à les stopper en défense pour les empêcher de marquer des buts faciles. Ce n’est pas un mauvais match où nous sommes passés au travers, car en face, je l’avais dit, il y avait une bonne équipe qui même si elle était mal classée, avait jusqu’ici existé dans tous ses matchs et elle en a fait la preuve aujourd’hui, et en définitive, ça ne s’est pas joué à grand-chose. Ils ont fait un match plein et ils ont réussi à prendre les trois points, félicitations à eux et nous, nous allons nous concentrer sur le déplacement à Gien la semaine prochaine. “

Les équipes et la marque:
US Ivry HB: Dans les buts C. DE LA PALLIERE (12 arrêts), E. E. LENGLIN (1 arrêt), A. BALADI (3), K.J.R.A. DASYLVA, H. DEBIERRE (2), T.F.A. DELRIVE (5), H. KIRTZ (1), I. M. LAVIOLETTE (1), H. LOUISE-AMBROISINE (2), A. MEDIOUNI (4), N. NOL (4), C. PELLEN (1), M. PETIT (8), B. PIQUOI-FLORES (3). Manager M. ZINGA assisté de G. LECANET. 
SMV: Dans les buts L. BRETON (2 arrêts), J. PORTAT (13 arrêts),  H. ADOUE, J. BASIMA (2), A. DELAPORTE (3), T. BOURIOT(1), K. CABIT(1), S. CLEMENTIA (5), V. INDJIC (6), M. LAPOINTE (3), J. PITRE (4), T. ROUSSET,  A. TROTTET (4). Manager J. DELAPORTE.


Court déplacement du SMV à Ivry
Avec l’espoir de renouer avec la victoire.