Le SMV l'emporte face à Rezé 27-26 (16-11)

En soufflant le chaud et le froid.

 
Encore une fois, il ne fallait pas être cardiaque pour assister à ce match entre Normands et Bretons. La première période avait pourtant été relativement tranquille pour les hommes de J. Delaporte qui regagnaient les vestiaires avec cinq buts d'avance et une tranquillité que l'on espérait plutôt acquise pour disputer la seconde période.
Le retour du vestiaire voyait même les "Rouges et Bleu" accentuer leur avance (21-14, 40ème). Mais les visiteurs ne s'avouaient pas battus et partaient à l'assaut de la "muraille" locale qui se fissurait quelque peu et en quatre minutes chrono, revenaient à une petite longueur (21-20, 44ème) c'était chaud pour le leader qui peinait à répondre aux assauts des joueurs de Navarro Gracia. Mais habitués et aimant le suspense, les coéquipiers de F. Garcia, qui faisait sa rentrée répondaient but pour but aux hommes en jaune qui parvenaient à égaliser à la cinquante-septième minute (26-26). Le Grévarin retenait son souffle, les Bretons allaient-ils réaliser le hold-up parfait ? Un bel arrêt de F. Garcia et une bonne relance sur J. Charti et la marque passait à 27-26. Dans la dernière minute, le corps arbitral oubliait de siffler un penalty pour le SMV et ce sont finalement les coéquipiers de W. Rekik qui "bafouillaient" la balle d'égalisation pour échouer à un but. A noter l'excellente partie de V. Indjic qui avec 8 réalisations a été nommé "meilleur homme du match" 

Le SMV avait eu chaud mais l'essentiel était là avec les trois points de la victoire. Un peu devin, J. Delaporte qui avant match avait prévu une rencontre serrée savourait quand même la victoire :" Oui, ça a été compliqué, surtout sur la fin, ça prouve bien qu'avec un score de plus 7 à vingt minutes de la fin, on arrive au final à tomber dans une situation compliquée. Quelques pertes de balles et de mauvaises inspirations sur la fin remettent l'adversaire dans le coup. C'est ce qui fait la beauté du handball, rien n'est acquis avant le coup de sifflet final. C'est ce que j'ai dit aux joueurs, il faut savoir gagner sans maîtriser son sujet à cent pour cent, l'avantage, c'est d'avoir engrangé les trois points et de pouvoir travailler très vite sur ce qui n'a pas été ce soir. On ne va pas faire la fine bouche parce que l'on n'a pas gagné de sept ou huit buts. Ce soir on a fait rentrer les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu, à l'image de L. Breton qui a fait une bonne partie. Si l'on regarde les résultats des autres équipes de tête, ils sont également serrés on sait depuis le début qu'il n'y aura pas de match qu'on va nous donner. Donc j'adresse mes félicitations aux joueurs et je m'excuse auprès des spectateurs qui ont des problèmes cardiaques que je remercie également d'avoir porté l'équipe jusqu'à la fin."

Les hommes et la marque:

SMV: Dans les buts  L. Breton (8 arrêts ), F. Garcia(3), T. Andreau (3), K. Cabit(3), J. Charti (2), S. Clémentia, D. Hamidouche(1), V. Indjic (8) L. Kouame(1), M. Lapointe (2), M. Sidibé (1), S. Sissoko, S. Touré (4),A. Trottet(2) Manager J. Delaporte assisté de A. M'Baye

ASB Rezé Handball: Dans les buts R. Kerduro (9 arrêts), K. Blin, F. Bakelolo, S. Diallo (2), P. Correira (1), B. Gaunet (1), K. Georges (2), R. Koutele (3), M. Lignières (6),  T. Manche, M. Molinier (2), W. Rekik (1), E. Simon (3), M. Sorin (5). Manager J. Navarro-Gracia assisté de Y. Naslin.


 

V. Indjic à juste titre nommé homme du match par les spectateurs.
C'est Baudouin Genièsse du SPN Canoé Kayak 15 -ème mondial au Portugal, catégorie marathon, qui lui a remis son lot. 
Le SMV reçoit Rezé
En espérant continuer sur sa lancée.