Le SMV l’emporte à domicile face à Rueil AC Handball !

Et se qualifie au second tour de la Coupe de France fédérale

L’aventure se poursuit pour nos « Rouges et Bleus » !

Après les 5 premières minutes, le SMV semblait déjà bien être entré dans son match. Les offensives étant multiples et cela souriait aux hommes de Jérôme DELAPORTE. En effet, au bout de 10 minutes, ils menaient 7 buts à 1 et le Rueil AC demandait son premier temps-mort. L’écart se réduisait mais le SMV était toujours devant. A 5 minutes du terme de la première période, Justin PORTAT et les siens continuaient d’affirmer leur domination et reprenaient le dessus pour mener 15-8. A la pause, Vernon avait l’avantage sur le score de 16 buts à 11.

En seconde période, le même schéma se présentait. Malgré les incompréhensions arbitrales qui emporte le Grévarin, le SMV continuait à aller de l’avant. En fin de match, l’avantage des Vernonnais n’était plus aussi large mais suffisait. Également aidés par ses gardiens des grands soirs, les « Rouges et Bleus » l’emportent 31-27 et entament officiellement leur saison et de la meilleure des manières.

Jérôme DELAPORTE livre sa satisfaction :

« Il y a de la satisfaction effectivement. Après il y a d’autres petites choses que l’on a moins bien maîtrisée dans le match. On a prit un excellent départ déjà. Ensuite, dans le projet défensif on a été un peu plus en difficulté. Comme je l’avais dis, pour nous c’était un dernier match de préparation malgré le fait que ce soit un match officiel pour le compte de la Coupe de France. On s’est servi de cela pour, dans un premier temps, se préserver de certains joueurs qui étaient blessés d’où l’absence de Veljko INDJIC et de Samuel CLEMENTIA et ensuite on avait Jordan PITRE qui avait un temps de jeu limité puisqu’il avait un petite inflammation au genou, (sorti en cours de match mais blessure bénine, il a pu reprendre.) Le but était aussi de donner du temps de jeu à tout le monde et d’essayer de concerner tout le monde sur ce match. Choses que l’on a à peu près respecté, on s’est retrouvé dans un match où, malgré tout on n’ a jamais été à distance très conséquente. On a eu des temps forts, des temps faibles mais C’était aussi pour moi l’occasion de refaire une revue d’effectif avant le début de la saison la semaine prochaine, de faire une évaluation sur plusieurs compositions, les associations entre certains joueurs. On sort malheureusement avec Alexian (TROTTET) qui prend une béquille et qui à mon avis ne va pas s’entraîner en début de semaine, j’espère que ce n’est pas trop grave. Pour ce match, la satisfaction c’est aussi le petit clin d’oeil aux jeunes qui ont fait la préparation avec nous et qui ont pu à la fois mettre le pied sur le terrain et puis marquer chacun un but. Pour des jeunes c’est toujours intéressant de jouer en équipe première dans son club et de pouvoir, à domicile, marquer son petit but comme l’on dit. De manière générale c’est plutôt satisfaisant mais la vérité débutera la semaine prochaine. En ce qui concerne les décisions arbitrales, c’est dans le jeu, parfois on n’est pas d’accord sur ce qui peut être sifflé mais très honnêtement il n’y a pas eu de grosses décisions incroyables, peut-être que certains joueurs adverses auraient pu être sanctionnés un peu plus tôt dans le match mais c’est toujours un petit décalage entre l’interprétation du coach et celle des arbitres. Il n’y a pas de polémique et il n’y a pas à s’attarder là-dessus. »

Pour la feuille de match cliquez ici


Quelques photos

Le SMV fait sa rentrée !
Et reçoit Rueil AC Handball pour son premier tour de Coupe de France fédérale