Le SMV reçoit Gonfreville (N1 élite) en amical au Grévarin.
Pour son premier match amical le SMV a choisi un gros morceau ; en l’occurrence Gonfreville, équipe de N1 poule élite un vieil habitué de la N1.
Une vingtaine de jours après la reprise, J. Delaporte va pouvoir faire le point de sa préparation devant une équipe expérimentée; On est dans la troisième semaine avec déjà deux matchs de travail contre Rouen et Oissel. On va maintenant aborder le match contre Gonfreville une équipe qui évolue au plus haut niveau de la N1, donc une belle opposition en face. Notre objectif est de continuer à se préparer pour pouvoir être opérationnels le 3 septembre date de reprise du championnat. On va essayer de faire jouer ensemble les joueurs qui nous ont rejoints cette année avec les anciens et de trouver certains automatismes entre les joueurs. On a la chance d’avoir un effectif assez riche donc il va falloir s’organiser et trouver un peu de justesse dans notre jeu que ce soit que ce soit dans les articulations défensives où des agilités à deux où trois et continuer à travailler sur notre projet de jeu. Ça fait partie de la préparation et même chose sur le plan mental, s’entraîner à avoir une âme de guerrier, de rien lâcher et de se créer une identité pour cette nouvelle saison. Il y a encore plein de choses à travailler et ça permet de voir ce qui a été où n’a pas été, là où il faut continuer à travailler à renforcer nos points forts et à améliorer nos points faibles, c’est le propre de la préparation. Comme d’habitude, j’attends de la rigueur et de la justesse dans le jeu et puis de l’investissement, c’est la base, après les joueurs ont travaillé physiquement ce qui, au niveau de l’explosivité et du jeu fassent qu’on est un peu moins bien, le travail va être un peu mois physique à partir et on doit, petit à petit retrouver une forme ascendante, l’objectif étant d’être prêt le 3 septembre pour notre déplacement à Gien.“
Si l’on excepte les absences de J. Pitre toujours en rééducation et F. Garcia, blessé, c’est une équipe du SMV au grand complet qui devrait sévir sur le parquet du Grévarin et, il sera donné, aux spectateurs présents de voir évoluer les nouveaux joueurs qui ont rejoint les “Rouges et Bleus” à l’intersaison. Une revue d’effectif en somme.
Supporters du SMV, reprenez vos bonnes habitudes pour soutenir votre équipe de cœur, les joueurs auront bien besoin de vous tout le long d’une saison qui s’annonce difficile.
Coup d’envoi à 20 h 30 vendredi au Grévarin. Prix des places 2 euros, gratuit pour les abonnés, les licenciés et les partenaires.