Le SMV reçoit Massy

La dernière de la saison à la maison


Retour à domicile pour Fernando GARCIA et ses coéquipiers dans le cadre de cette 25ème journée de championnat de France de Nationale 1. Après une défaite à l’extérieur la semaine dernière sur le terrain de Pouzauges (30-26), le SMV reçoit désormais Massy Essonne HB.

Et quel match ! Entre la der' de notre gardien Fernando GARCIA après 11 années passées au club et plus de 300 matchs disputés puis la dernière de la saison à domicile, les "Rouges et Bleus" comptent bien offrir aux supporters ce qu'ils méritent. Malgré l'écart qui s'est creusé avec le leader qu'est l'ACBB (5 points actuellement), Vernon souhaite consolider sa place de dauphin. 

Lors du match aller, les hommes de Jérôme DELAPORTE s'étaient imposés de justesse sur le score de 28 à 27. À noter que les "Rouges et Bleus" perdaient 13-11 à la mi-temps.

À ce jour, Massy est classé 13ème, soit avant-dernier, avec 40 points et, comme les autres récents adversaire du SMV, aura pour objectif de prendre des points pour assurer son maintien. Mais Fefe et les siens ne voient pas cela de cette manière.

Jérôme DELAPORTE a bien pour objectif de terminer en beauté à domicile : 

« Il y aura une entrée dans le groupe, celle de Fernando GARCIA par rapport au match précédent et pas de joueurs qui se sont blessés donc on devrait être sur le groupe qui a joué à Pouzauges plus Fernando. Il n'y a pas de changements particuliers en terme de tactique. À cette période-là de la saison, il n'y a plus grand chose à travailler. C'est juste le fait d'essayer de revoir les choses que l'on a déjà vu puis surtout d'essayer d'être dans des phases assez dynamiques et de finir la saison correctement. Les enjeux sont simples. On sait que maintenant on ne pourra plus être premiers. On sait que l'on finira au pire troisième donc là désormais notre concurrent direct c'est CESSON RENNES et s'ajoute à cela notre dernier match à la maison donc c'est toujours des moments où l'on a envie de bien faire parce que l'on veut rester sur une bonne note à domicile avant de quitter nos supporters pour quelques mois, pour la reprise en septembre. On a donc envie de leur offrir une dernière victoire à domicile et puis que cela soit aussi l'occasion pour certains joueurs qui arrêtent ou qui vont nous quitter d'avoir un bel évènement devant notre public avant la fin de la saison."

Rendez-vous samedi 13 mai à 20h30 au Grévarin. 
Ils vous attendent nombreuses et nombreux en cette fin de saison ! Surtout Fefe ;)

Le SMV s'incline à Pouzauges : 30-26 (12-13)
Une reprise compliquée