Le SMV s’impose en seconde période face à Gonfreville 24-23 (8-11).
Pour la reprise au Grévarin, les quelque 300 spectateurs présents ont eu un match comme on les aime, mêlant suspens et rebondissements. Un match certes amical mais où chaque équipe veut quand même l’emporter, surtout dans un derby normand où il est bon d’assurer sa suprématie.
Après une longue période d’observation ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque, pendant quelques minutes le match semblait équilibré mais quelques pertes de balles plus tard et tirs stoppés par l’excellent gardien Rouault Les hommes de Diallo crucifiaient les locaux par des contres attaques fulgurantes laissant souvent sur place des “Rouges et Bleus” médusés. Heureusement, L. Breton dans les buts locaux gagnait quelques face-à-face, limitant les dégâts. (9-3 20ème) l’addition était lourde, mais le SMV se ressaisissait et limitait la casse pour atteindre la pause avec un déficit de seulement trois buts 8-11, la catastrophe semblait évitée.
La seconde période voyait les débats s’équilibrer, avec un écart constant de trois buts. Les locaux passaient à la vitesse supérieure, S. Touré, puis D. Hammidouche, discrets jusqu’alors perçaient la défense visiteuse et en quelques minutes, le tableau indiquait 19- 19 le SMV était revenu dans la partie et J. Portat s’illustrait dans les buts annihilant toutes les velléités offensives visiteuses. Malheureusement la fin de rencontre était houleuse, interrompue par de nombreuses contestations de part et d’autre envers un arbitrage parfois approximatif. Le SMV soutenu par un Grévarin déjà ” chaud bouillant” prenait deux longueurs d’avance 22-20, il restait cinq minutes à jouer et le suspense était à son comble. Finalement le SMV s’imposait 24-23, mais plus que le résultat qui reste anecdotique pour un match amical, c’est le comportement de ses troupes qui réjouissait J. Delaporte :” C’était un match engagé, qui ressemble à ce qu’on va découvrir dans une quinzaine de jours. J’avais demandé aux joueurs d’être plus investis de montrer un autre visage que celui exprimé dans les matchs de travail, notamment à Oissel, dans l’investissement, le comportement. On a vu que sur le plan défensif, on a été solide, ce que l’on avait déjà montré sur les deux matchs de travail. C’est vrai que Gonfreville évolue à l’échelon supérieur et était là pour travailler, mais j’avais à cœur que le groupe montre sa réaction et qu’on puisse faire un match qui ressemble à quelque chose. Après, ça s’est un peu échauffé, j’en suis un peu responsable mais peut-être pas le premier responsable. En tout cas les joueurs ont répondu présents, j’espère qu’il n’y a pas trop de casse dans nos rangs. Ça reste un match qui compte “pour du beurre”, mais j’aime bien ce genre de match où l’on se rapproche des ingrédients à apporter pour prendre des points en championnats.”
Pour parler des petits pépins, A. Trottet, souffrant d’une douleur au bras n’aura tenu sa place que quelques minutes et L. Kouamé s’est donné une ” petite ?” entorse lors de sa première montée de balle.
Prochain match amical au Grévarin vendredi 26 à 20 h 30.
Les joueurs et la marque
SMV dans les buts L. Breton et J. Portat, A. Delaporte, S. Sissoko (3), S. Touré (6), O. Dortkose, K. Cabit (3), M. Lapointe, M. Sidibé (1), V. Indjic (1), A. Trottet, L. Kouamé, T. Andreau (2), S. Clémentia (1), D. Hammidouche (3), J. Charti(4). Manager J. Delaporte assisté de J. Pitre
Gonfreville: Dans les buts D. Rouault(1) et V. Crombez, l. Phillip, B. Mir (4), L. Raby (3), M. Langevin (1), M. Ndiaye, I. Nimaga (1), E. Maujean (2), T. Guimiot, P. Lagrange (2), M. Formeau (2), M. Fouga (4), A. Viallefont, T. Bellet (1), V. Basile (1), P. Boilay (1). Manager I. Diallo assisté de J. Maujean.