Les 18 France reçoivent Saran/Orléans

Dimanche à 14h au Grévarin

Ce Dimanche 08 Octobre, les -18 France de Patrick Bonte reçoivent Saran/Orléans à 14h au Grévarin, l'occasion pour le coach de nous en dire plus sur son groupe :


Comment s'est passée la préparation ?​


La préparation s'est plutôt bien passée, nous avons travaillé sur un cycle de 3 semaines de préparation individuelle et 3 semaines de préparation collective tout le monde était présent et prêt pour cette saison.
Nous avons fait 2 matchs amicaux face à Dreux et Bois Colombes et notre tournoi Rozalia Hillion où nous avons joué Gonfreville / Créteil / Cherbourg.


Quel regard portes-tu sur le début de saison ? 


Nous avons eu un début de saison plutôt compliqué car je pense qu’on était trop sûrs de nous et que nous n'avons pas mis les bons ingrédients pour bien commencer le premier match, où nous nous sommes fait surprendre par une équipe de Caen qui est venue avec beaucoup plus d’intentions que nous et ça s’est vu sur le terrain. Ensuite nous nous sommes déplacés à Mantes pour rencontrer la convention des Yvelines et suite à la claque donnée par Caen, nous avons su réagir et nous avons fait un bon match chez une équipe qui a l’expérience du niveau. Nous finissons sur un match nul car un peu de manque d’expérience sur la fin de match, rien de bien inquiétant nous sommes là pour apprendre.
Enfin, nous avons joué Le Mans à la maison où nous sommes repartis dans nos travers en première mi-temps avant d’être un peu plus sérieux en deuxième et de remporter ce match !
Maintenant nous allons jouer l’équipe la plus costaud de la poule, c’est là qu’on va pouvoir évaluer où nous en sommes .


Qu'attends-tu de la première partie de saison ?​


Cette première partie de saison nous sert à former les jeunes joueurs à un niveau qu’ils ne connaissent pas.
Depuis deux saisons maintenant nous faisons le choix de monter les dernières années de jeunes pour leur faire découvrir le niveau senior et qu’il y ait une année de transition. Également pour faire jouer les jeunes dans un championnat où ils vont être en difficulté afin de les faire évoluer sur de bonnes bases.


Rendez-vous Dimanche 14h au Grévarin pour soutenir nos 18 France !








Retour sur le match SMV-CPB Rennes
Un mini-hold-up