La Nationale 2 Féminine du SMV s’est inclinée samedi soir à Dreux (29-24) pour son premier match de préparation. Au-delà du résultat, c’est le contenu et l’état d’esprit affichés par les joueuses de Loïc Demaire qui étaient attendus.
L’entraîneur se dit globalement satisfait de cette première sortie : « On savait qu’au niveau technique il y aurait du déchet, dû au peu de temps de handball qu’on a eu. Mais les filles étaient présentes là où on les attendait. On a défendu fort et couru sur grand espace. »
La grosse satisfaction vient de l’investissement des joueuses, déjà prêtes à se donner sans retenue : « Tout le monde a été à fond quand elles étaient sur le terrain. Personne n’était dans la retenue et c’est bon pour la suite. »
Quelques axes de progression se dégagent cependant. « Défensivement, des relations à deux ou trois notamment autour du pivot sont à revoir. Offensivement, il va falloir, comme l’an dernier, se battre contre le dribble encore trop présent dans notre jeu. »
Le coach souligne également les pertes de balle trop nombreuses : « Dans l’ensemble le contenu est plutôt bon, même s’il faudra que l’on se rassure sur nos passes. »
Seule ombre au tableau, la blessure de Cléophée Drège, touchée à la cheville et absente environ huit semaines.
La semaine s’annonce chargée avec deux matchs et deux entraînements au programme. « Mardi on va continuer de travailler sur notre projet de jeu avant de jouer Césaire mercredi. Et on essayera de travailler sur ce qui n’a pas été sur les deux rencontres vendredi, avant notre déplacement en Coupe samedi à Caen Venoix. »
Un début de préparation intense, qui doit permettre au groupe de monter en puissance et d’affiner son projet de jeu avant le lancement de la saison officielle.