Pour cette dix-huitième journée de N2, le SMV se déplaçait à Dunkerque. Un déplacement jugé difficile par P. Bonte qui ne croyait pas si bien dire. D’autant plus que le stratège normand était privé, en dernière minute de la participation d’A. Trottet (entorse de la cheville) et de F. Garcia (malade), deux éléments majeurs dans le système de jeu des Rouges et Bleus. Et cerise sur le gâteau, J. Pitre qui devait faire sa rentrée était jugé trop juste pour cette rencontre.
Deux gros temps faibles en première mi-temps.
Si les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à la cinquième minute, le tableau indiquant alors 4-5 pour les visiteurs, ces derniers allaient connaître leur premier temps faible durant sept minutes, encaissant un 7-0, la marque passant à 11-5 à la 13ème minute. Si l’attaque était en berne, la défense était au diapason et trop perméable face à cette équipe de Dunkerque bien organisée. M. Lapointe mettait fin à l’hémorragie et par quatre réalisations consécutives, permettait aux siens de revenir à trois longueurs (12-9, 18ème).
Mais l’embellie était de courte durée et le SMV connaissait un deuxième temps faible de huit minutes encaissant cette fois-ci un 5-0, 17-9 à cinq minutes de la pause, l’addition était lourde . Dunkerque conservait cet avantage jusqu’à la mi-temps, sifflée sur le score de 21-13.
Une seconde période plus équilibrée.
La seconde période démarrait bien pour les Rouges et Bleus qui, plus soudés en défense et plus productifs en attaque, revenaient à trois longueurs ( 24-21, 40ème). L’espoir renaissait dans le camps normand et l’on se remettait à y croire. Mais Dunkerque était trop fort et un dernier temps faible des visiteurs qui encaissaient un 4-0 entre la 52ème et la 58ème , permettant aux nordistes de l’emporter 36-27, sur un dernier but de N. Laforge.
Un coach un peu déçu.
P. Bonte se montrait quelque peu déçu à l’issue de la rencontre : “ Cette rencontre a été compliquée pour nous. Je considère que nous avons fait un non match, on a raté la première mi-temps, trop souvent en échec aux tirs. Nous n’avons jamais réussi à mettre notre système en place. On fait l’effort de revenir en seconde période, mais une ou deux décisions litigieuses nous freinent et Dunkerque reprend 4 ou 5 buts d’avance. Les absents n’expliquent pas tout, il va falloir nous remettre au travail pour préparer la venue de Soissons. “
Le SMV recevra Soissons samedi prochain au Grévarin à 19h30.
La feuille de match
