Il ne restait plus qu’un match à gagner pour les coéquipiers de S. Clémentia, capitaine du jour, en l’absence de V. Indjic. Et finalement, il a fallu attendre les toutes dernières minutes d’une rencontre très disputée pour voir les rouges et bleus s’imposer et valider leur ticket pour la N1.
Rueil bouscule le SMV en première période.
Conscients de l’enjeu, les protégés de P. Bonte abordaient la rencontre le mors aux dents et, d’entrée de jeu bousculaient leur vis-à-vis (1-5, 5ème). Mais, calmement, les locaux laissaient passer l’orage et par Pochet et Lacritick reprenaient même l’avantage dans les minutes suivantes (7-6,10ème). Dès lors, Rueil menait la barque, accentuant même son avantage (16-12, 22ème). Heureusement, 3 buts du jeune J. Tsobigny-Swive et un but de M. Lapointe (10 réalisations) permettaient au SMV de limiter la casse à la pause, le tableau affichant 19-18 à l’avantage de Rueil. Privée de son patron, V. Indjic, la défense visiteuse n’était visiblement pas au rendez-vous et les 19 buts encaissés faisaient tache dans le paysage.
Une fin de seconde période haletante.
Les mises au point étant faite durant la mi-temps, les Normands retrouvaient leurs ambitions et infligeaient un 4-0 d’entrée à leur adversaire (19-22, 35ème) ; la deuxième mi-temps était lancée. Et, J. Lambert qui avait remplacé L. Breton dans les buts faisait le job, derrière une défense enfin retrouvée. L’écart grandissait quelque peu, (24-30, 49ème) et le match semblait plié. Mais les coéquipiers de Lacritick n’avaient pas abdiqué et profitant d’un temps faible visiteur revenaient rapidement au score : 30-31, 54ème ; tout était à refaire !
Heureusement le canonnier de service M. Lapointe, scorait par trois fois et le SMV s’imposait 35-32 au bout du suspense assurant par la même sa place définitive de leader.
Un coach heureux et comblé.
Les supporters de SMV avaient eu peur jusqu’au bout et P. Bonte nous confiait : “ J’ai eu peur également, mais l’essentiel est là :on s’est battu jusqu’au bout, on a validé la montée , c’est le plus important. C’est un bon match et tout le monde a participé. Heureusement, notre gardien J. Lambert fait la différence en seconde période ; bravo à lui. En énorme difficulté en première période, on a réussi à passer très rapidement devant en seconde avec un petit suspense en toute fin de mi-temps, où M. Lapointe assure l’essentiel. Je suis vraiment satisfait du comportement de l’équipe aujourd’hui. “
Voilà un entraineur comblé et une équipe qui nous promet une grande fête au Grévarin la semaine prochaine au Grévarin pour la réception de l’excellente équipe de Marolle et le dernier match de la saison à domicile.
La feuille de match
