Le SMV reçoit Soissons

Et doit renouer avec la victoire.
Pour la dix-neuvième journée de N2, le SMV reçoit l’équipe de Soissons, actuelle septième. Une équipe qui a été longtemps en difficulté dans les fins fonds du classement avant de connaître une petite embellie et cinq matchs sans défaite avant de chuter à nouveau à Vanves la semaine dernière.
Une défaite sans incidence comptable.
En définitive, la défaite du SMV à Dunkerque, la semaine dernière n’aura pas trop porté préjudice aux Normands, sur le plan comptable, les suivants immédiats ayant également chuté. Le SMV possède toujours 5 points d’avance sur son suivant immédiat Orléans battu au Chesnay et six sur Marolles battu par Mélantois.
Attention au relâchement.
Dans ce championnat qui réserve à chaque journée son lot de surprises, le SMV est prévenu : le relâchement n’est pas de mise et l’équipe visiteuse du jour a quelques atouts à faire valoir en particulier son ailier gauche T. Bouriot, ancien joueur du SMV, actuel meilleur réalisateur de Soissons et surtout son gardien Y. El Mouaddar, qui tourne à 12.7 arrêts par match auteur de 24 arrêts la semaine dernière.
Une fois ces considérations mathématiques passées, le SMV a bien des arguments à faire valoir et en particulier sa force de frappe qui en fait la meilleure attaque de la poule.    
Dress code rouge et bleu et ambiance de mise.
Pour ce retour au Grévarin, le SMV peut espérer le retour d’A. Trottet, voire de F. Garcia s’il est parfaitement rétabli ; décision du coach vendredi lors du dernier entraînement.
Le coup d’envoi sera donné samedi soir à 19h30 au Grévarin. Joueurs et dirigeants espèrent vous voir nombreux pour encourager votre équipe et si vous le pouvez habillez vous de préférence en rouge et en bleu et apprêtez vous à faire du bruit.

Dunkerque vainqueur du SMV 36-27 (21-13)
à l'issue d'un match compliqué pour les Rouges et Bleus