En déplacement sur le terrain de Troarn, actuel deuxième du classement, notre Nationale 3 Féminine a livré un match solide mais est repartie avec un match nul (22-22) au terme d’une rencontre engagée. Un résultat frustrant compte tenu du scénario du match, mais qui permet néanmoins à l’équipe de rester en course pour la montée.
Une prestation défensive solide mais un manque d’efficacité
L’équipe a bien maîtrisé son adversaire défensivement, empêchant Troarn de développer son jeu. Mais un passage à vide en seconde période, avec des difficultés à accéder au but, a coûté cher dans la gestion de la fin de match.
Loïc Demaire, entraîneur de l’équipe, revient sur la rencontre :
"Sur l'ensemble, nous avons fait un bon match. Nous avons été solides défensivement, mais nous avons manqué d'efficacité dans le dernier geste. Un passage à vide en seconde période avec des difficultés à accéder au but nous a fait mal. La différence s'est certainement faite dans l'expérience, car nous avons commis trop d'erreurs dans les derniers instants, au moment où Troarn retrouvait de l’efficacité."
Une préparation tactique qui a tenu… jusqu’à la fin de match
Les joueuses savaient qu'elles allaient devoir répondre à l’impact physique et à l’énergie des adversaires. L’équipe avait également travaillé sur les zones de tir à privilégier face à la gardienne adverse, avec des résultats mitigés.
"On savait que Troarn allait mettre beaucoup d’impact, mais nous étions prêtes à y répondre. Nous avions aussi ciblé leur gardienne et les zones à privilégier pour limiter son influence, avec plus ou moins de réussite. À posteriori, je pense que notre jeu à 7 nous a mis en difficulté en fin de match. Beaucoup de pertes de balles et de mauvais choix ont terni notre fin de rencontre."
Un championnat de plus en plus serré
Malgré ce match nul, la course à la montée reste complètement ouverte, avec un championnat qui se resserre.
"On verra à la fin de saison si c'était une bonne ou une mauvaise opération. Cette deuxième phase est pleine de surprises et plusieurs résultats inattendus ont déjà eu lieu. Beaucoup d’équipes perdront des points en route. À nous de ne pas en faire partie."
Le groupe reste motivé et conscient de l’importance des prochains matchs.
"Les filles étaient forcément déçues, d’autant plus que nous avons mené dès le début de la rencontre. Mais elles restent motivées. Il nous reste six matchs à jouer et nous devons les aborder comme six finales. Nous n’avons plus de joker. Nous allons analyser ce match pour comprendre ce qui a pêché et pourquoi. Il ne s’agit pas de tout remettre en question, car malgré ce match nul, nous restons sur la bonne voie."
Prochain rendez-vous : dimanche prochain à 16h à Bolbec pour un nouveau match décisif.