Ce samedi soir à Arques-la-Bataille, la Nationale 3 Féminine du SMV s’est imposée avec autorité face à l’Entente Féminine Nord 76 sur le score sans appel de 26 à 13. Un succès important pour la suite du championnat, à l’image du sérieux et de la solidité affichés par les joueuses tout au long de la rencontre.
Une rencontre bien préparée
« Je suis très satisfait du match des filles, que ce soit le résultat ou le contenu. Elles ont été très sérieuses dans ce qui était demandé », explique Loïc Demaire, entraîneur de l’équipe. La préparation de la rencontre a été rigoureuse, avec un travail spécifique sur les points faibles exploités par l’adversaire au match aller : « On avait identifié leur 1-5 et leur arrière capable de tirer de loin. On a travaillé cela à l’entraînement, et les filles ont su parfaitement le reproduire en match. »
Un break rapide grâce à la défense
La différence a été faite dès les premières minutes. Grâce à une défense imperméable, orchestrée par Daniella Kayi, les Rouges et Bleues ont rapidement mis la main sur le match : « On savait que leur arrière gauche était la joueuse la plus dangereuse. En l’empêchant de s’exprimer, on savait qu’on se mettrait à l’abri. » Résultat : 14-4 à la mi-temps, un écart irrattrapable pour l’Entente Nord 76.
Un collectif en pleine confiance
Le groupe a brillé collectivement : « C’est le collectif qui est ressorti. On a été très bons en défense et cela nous a permis de monter les ballons derrière. » Une victoire pleine de maîtrise qui permet au SMV de rester pleinement dans la course à la montée. « On est dans les temps sur notre objectif. Il nous reste trois matchs. Les résultats du week-end nous font du bien au classement, donc on reste concentré et motivé. »
Prochain rendez-vous à domicile
L’équipe vous donne désormais rendez-vous ce samedi 10 mai à 21h00 au Grévarin pour la réception de Saint-Lô. « Merci à ceux qui nous suivent, et on espère vous voir nombreux ce week-end ! »