Le Grévarin était bien rempli pour la dernière du SMV à domicile, une dernière teintée en plus d’émotion, car c’étaient les adieux au club de Jérôme Delaporte, l’emblématique joueur entraîneur qui part pour de nouveaux projets.
Ce match était sans enjeu pour les deux équipes qui avaient depuis quelque temps assuré leur maintien mais malgré ça, elles ne pouvaient s’empêcher de jouer la gagne et ainsi offrir au fidèle public présent un match plaisant. Ce sont les “Rouges et Bleus“ qui ouvraient les hostilités menant assez rapidement de trois longueurs (5-2, 9ème). Les visiteurs répliquaient bien et revenaient à la marque pour égaliser à la vingtième minute à 10 partout. Le match était animé et plaisant à suivre, et le SMV regagnait les vestiaires à la pause avec une petite avance de deux buts (15-13).
La seconde période était à sens unique les coéquipiers de V. Indjic faisaient rapidement le break, bien emmenés par le bouillant et inarrêtable A. Trottet (7 buts) et le toujours jeune V. Indjic (5 buts). L’écart se creusait sérieusement pour atteindre 11 buts (25-14, 40ème). Un moment surpris par cette déferlante, les Bretons se reprenaient bien et, petit à petit revenaient à la marque et le suspense grandissait au fur et à mesure de la remontada d’Hennebont qui revenait à 3 buts (28-25, 51ème). Le Grévarin commençait à trembler mais un maître tir de K. Cabit débloquait à nouveau le compteur local et le SMV s’envolait vers une victoire méritée, le tableau affichant 33-26 au coup de sifflet final. À noter la bonne prestation des gardiens, L. Breton arrêts, J. Portat 7 arrêts et nous pouvons y joindre le gardien d’Hennebont P.E. Queguiner avec ses 11 arrêts. Une rencontre qui se terminait bien pour le SMV et pour J. Delaporte qui ne boudait pas son plaisir : “ Les garçons sont allés chercher cette dernière victoire à domicile, c’était l’enjeu pour essayer de procurer un peu de plaisir au public en jouant un match agréable. Je m’attendais à un match un peu plus offensif, mais nous avons eu une belle résistance de nos adversaires en première période. Je veux remercier les garçons, non pas pour ce match uniquement mais pour tout leur investissement ces dernières années et je suis heureux de repartir avec cette mission accomplie. On n’a peut-être pas fait la meilleure saison de ce cycle de quatre ans, mais chaque saison a son histoire. J’ai commencé le handball il y a très longtemps, le SMV c’est mon club de cœur maintenant je vais pouvoir faire quelque chose que je n’ai jamais accompli dans ce club, être juste supporter. Je pars pour un nouveau projet, dans celui-ci il n’est plus question du SMV, mais ce club m’ayant tout donné, y compris de belles rencontres. Je ne suis pas triste de partir, c’est une décision que j’ai prise moi-même. Je me dois encore une fois de remercier notre fidèle public sans lui, le club ne serait pas là où il est. Encore un grand merci aux sponsors privés, aux municipalités de Vernon et de Saint Marcel et à toutes les collectivités qui œuvrent pour le handball local. “
Une page du SMV se tourne avec le départ de J. Delaporte et le nombreux public, resté longtemps après le coup de sifflet final l’a bien compris lors du petit hommage rendu par le club à son champion. Bonne route à toi Jérôme.
Les joueurs et la marque
SMV : Dans les buts L. BRETON (11 arrêts), J. PORTAT (7 arrêts), H. ADOUE (1), J. BASIMA (3), A. DELAPORTE (1), T. BOURIOT(4), K. CABIT(4), S. CLEMENTIA (6), V. INDJIC (5), M. LAPOINTE, J. PITRE , A. TROTTET (7), M. BLANCHARD (2), T. ROUSSET. Manager J. DELAPORTE.
Hennebont Lochrist : Dans les buts P.E. QUEGUINER (11 arrêts), R. ALCINDOR (2),B. CADOR (1), D. GEORGIEVSKI (2), S. HADJADJE (1), B. HARMEGNIES (7),L. LE BERT (2), L. LE GUILLEVIC, D. LEBLAIS, K. LUY (7), Y. MONIEZ (4). Manager M. HURTAUD assisté de V. LUY.
Arbitres MM J. HILAIRE et G. VALLET
Quelques photos