Belle victoire du SMV à Hennebont 34-33 (19-16)

A l'issue d'un nouveau match à suspense

Décidément, il ne faut pas être cardiaque pour suivre les rencontres du SMV. Que ce soit au Grévarin ou à l’extérieur, le suspense est souvent de la partie et ce match contre Hennebont Lochrist n’a pas manqué à ce qui devient une tradition !
Après un round d’observation, équilibré, (3-3, 5ème), ce sont les joueurs d’Hennebont qui prenaient quelques longueurs d’avance (7-4, 10ème). Le SMV stoppait l’hémorragie par un but de S. Clémentia et recollait à deux buts pour finalement égaliser à 13 partout par M. Lapointe à la 23ème. Les Rouges et Bleus dans un temps fort tenaient bien et prenaient même un substantiel avantage à la pause, le tableau affichant 16-19.
La seconde période voyait les visiteurs accentuer leur avance, après un festival de T. Bourriot qui de son aile marquait quatre buts de suite, (sept au total), (18-25, 35ème). À la 45ème, les coéquipiers de V. Indjic menaient de 7 buts (23-30), le match semblait plié, mais c’était sans compter sur la volonté des irréductibles Bretons qui réagissaient et grignotaient peu à peu leur handicap pour venir échouer à une petite longueur dans l’ultime minute, suspense, quand tu nous tiens ! À noter la belle prestation des deux gardiens E. Saint Cyr (17 arrêts) pour Hennebont et J. Portat (16 arrêts) pour le SMV. 

J. Delaporte se montrait très enthousiaste à l’issue de cette rencontre et ne tarissait pas d’éloges pour son groupe : 

“Les dernières minutes sont difficiles, on a un peu moins de mouvement et l’on se fait sanctionner et surtout, on nous rend aucun ballon, forcément c’est compliqué. Franchement, il y a eu une grosse débauche d’énergie des joueurs, un gros match ! Il fallait être à la fois précis et dans l’attitude, il fallait être très bon et les joueurs l’ont été, je leur avais dit que quoiqu’il se passe, il fallait garder l’état d’esprit et le mental, surtout ne pas sombrer, ne pas s’énerver. J’ai un peu de casse dans l’équipe, beaucoup de joueurs ont des petits bobos, j’espère qu’il n’y a rien de grave, mais au vu de la débauche d’énergie, cela ne me surprend pas. Ils ont livré un gros, gros combat et malgré la réaction d’Hennebont dans les dernières minutes, ils n’ont rien lâché et franchement c’est une très belle victoire à l’extérieur. Je suis très fier des joueurs.“

Les joueurs et la marque
Hennebont LocrisDans les buts W. PETERS-JAN , E. SAINT-CYR (17 arrêts), R. ALCINDOR (7), N. BRAZIDEC , T. DORE , D. GEORGIEVSKI (8), S. HADJADJE (1), B. HARMEGNIES (4), K. HOUAYS, L. LE GUILLEVIC, D. LEBLAIS (5) K. LUY (7), R. RODRIGUES (1), Y. MONIEZ. Manager M. HURTAUD assisté de F. MAILLARD et V. LUY.


SMV :  Dans les buts L. BRETON , J. PORTAT (16 arrêt),  H. ADOUE, J. BASIMA (1), A. DELAPORTE (1), T. BOURIOT(7), K. CABIT(3), S. CLEMENTIA (5), V. INDJIC (4), M. LAPOINTE (6), J. PITRE (3), A. TROTTET (4). Manager J. DELAPORTE.


Les joueurs offrent un maillot à Lukas
Suite au match contre Saint-Cyr