Belle  victoire  du SMV  qui bat Mélantois chez lui 32-23 ( 15-9)

Et devient seul leader de la poule.
Le SMV se savait attendu par cette équipe de Mélantois qui s’était imposée la semaine précédente face au Chesnay et qui entendait bien rester sur une bonne dynamique pour le deuxième match face à son public.
Un court round d'observation
D’entrée de jeu, les locaux mettaient toit en œuvre pour bousculer une équipe du SMV qui ne s’en laissait pas conter et après une dernière égalité, 3-3, 6ème, les “rouges et bleus “ se détachaient pour prendre trois longueurs d’avance 6-3, 12ème. Avec un L. Breton, royal dans ses buts et une défense retrouvée, les hommes de P.  Bonte atteignaient la pause avec un avantage de 6 buts, 9-15.
Un SMV qui déroule en seconde période.
La seconde période était à l’image de la première avec un SMV dominant qui, malgré une remontée des locaux, 18-22, 45ème, l’emportait sans problème de 9 buts, 23-32 score final et cerise sur le gâteau, P. Bonte ayant utilisé tout son effectif.
Un coach satisfait

Pour ce long déplacement dans la banlieue de Lille, je dois avant tout de louer l’initiative du club qui nous a mis dans les meilleures conditions possibles pour disputer cette rencontre avec une halte repas pendant le trajet et une arrivée sur place bien avant le coup d’envoi.
Nous savions que le déplacement allait être difficile et que nous étions attendus. D’entrée de jeu, notre adversaire a voulu marquer son territoire et a mis beaucoup d’intensité dans le jeu. Il s’ensuivait un mano à mano où nous n’avons rien lâché, réussissant même à creuser l’écart. Tout en incorporant tous nos jeunes, nous avons maintenu et même augmenté cet écart jusqu’à la fin de la rencontre ; Dans l’ensemble, c’est une bonne partie et c’est la satisfaction qui prédomine pour ce déplacement qui pouvait être un piège. Avec cette victoire nous sommes seuls leader avec un début de championnat marqué par deux déplacements difficiles que nous avons maîtrisés. J’espère que nous allons continuer comme ça. “
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, le SMV se retrouve à l'issue de cette quatrième journée leader unique, Rueil ayant fait match nul chez lui contre Marolles (25-25)
Prochaine rencontre le samedi, 12 Octobre , le SMV recevra Lagny actuel 6ème de la poule.
Les hommes et la marque:
SMV
Dans les buts : L. Breton (14 arrêts), J. Lambert (2)
Buteurs : K. Cabit (6), L. Capon (1), S. Clémentia (3), L.CULOTTA (2), F. Garcia (2), V. Indjic (2), N. KIALA GARCIA, S. Yalaoui (2), M. Lapointe (4), J. Pitre (1), A. Trottet (6), J. Tsobigny Siwe (3).
Manager : P. Bonte

Mélantois HB
Dans les buts : M. SWINIARSKI (4 arrêts)et L. PERAL (10 arrêts et 1but)
Buteurs : J. ANTRESINI (1), L ; ARNIAUD, L. CHARLET (2), P.A. COIN (3), N. CORDENIER, V. DELATTRE, A. FOURNAISE (3),M. HERMANN (2) J. MUSILLI, T. PAPIN (1), T. SCHAAF (5), L. VANQUATEM (5).
Manager F. GUILBERT assisté de F. GOSSARD.
Arbitres : MM. E. REMAI et F. SAUVADE.


Le SMV se déplace à Ronchin
Pour affronter Mélantois HB