Huitième journée; le SMV se déplace à SOISSONS

Et espère bien ramener les trois points

Des retrouvailles pour les "Rouges et Bleus"
Pour cette 8ème journée, le SMV se déplace à Soissons pour y affronter l’équipe locale, l’AC Soissons Handball, actuelle 11ème du championnat. Une équipe de Soissons qui a eu une entame de championnat plutôt laborieuse mais qui semble amorcer son redressement lors des deux dernières rencontres, en enregistrant un match nul contre Mélantois et sa première victoire contre Vanves. Les coéquipiers de S. Clémentia ne seront pas totalement en terre inconnue, puisque le meilleur marqueur de leur hôte est T. Bouriot, qui évoluait la saison dernière au SMV.
confiants mais prudents
Néanmoins, P. Bonte, comme à son habitude, partira confiant mais prudent pour cette rencontre, car il a toujours en mémoire ce match où un autre mal classé de la poule, Le Chesnay menait de cinq buts à 4 minutes du coup de sifflet final avant de renverser totalement le résultat. La leçon a porté ses fruits: il y a peut-être des mal classés dans cette poule, mais cela n’en fait pas nécessairement de mauvaises équipes.
La majorité des joueurs répondront présents pour cette rencontre, à l’exception peut-être de J. Tsobgny-Swive, victime d’une entorse lors du match contre le Portugal au TIBY. Le SMV espère revenir de son déplacement dans les Hauts-de-France avec les trois points avant de recevoir Rueil au Grévarin samedi 23 novembre.
Match à Courmelles
Pour les supporters désirant assister à la rencontre, ce match se déroulera dans la banlieue de Soissons, à Courmelles précisément, au gymnase Albert Balssa, rue Jules Ferry. Coup d’envoi à 20 h 30.


Interview : Préparation du match contre A.C. Soissons Handball
Question 1 : Quelle stratégie va être mise en place pour ce match contre A.C. Soissons Handball ?
La stratégie pour ce match contre Soissons reste la même : nous devons nous en tenir à notre projet de jeu en maintenant une défense solide et en exploitant au maximum le grand espace. Il est essentiel de continuer à progresser à chaque match.
Question 2 : Y a-t-il des aspects spécifiques que vous voulez améliorer par rapport au dernier match (contre Dunkerque) ?
Par rapport à la rencontre contre Dunkerque, nous avons identifié deux axes d’amélioration : réduire notre temps faible et apporter plus de continuité dans nos actions offensives.
Question 3 : Quels aspects techniques ou tactiques avez-vous particulièrement travaillés cette semaine pendant les entraînements pour préparer l'équipe aux défis de ce match ?
Comme je vous l’ai expliqué précédemment, nous avons beaucoup travaillé sur la fluidité en attaque, notamment dans les espaces réduits. Le ballon doit circuler pour éviter d’être arrêté balle en main, et nous devons être capables de faire les bons choix lorsque l’adversaire exerce une pression élevée sur le porteur de balle.

Point au tiers de la saison pour l'équipe première du SMV.
Tout va bien pour l'instant.