Le SMV dominé par Poitiers 27-33 (11-14)

Cette fois il n'y aura pas eu de suspense !


C’est une bien triste fin d’année pour les protégés de J. Delaporte qui auront été menés de bout en bout par une belle équipe de Poitiers dont les montées de balles rapides ont crucifié un SMV pour le moins apathique et en manque de réussite. Menant toute la première période, les hommes de Godineau atteignaient la pause sur la marque de 14-11 en leur faveur, tout était encore possible.
Mais la seconde période débutait comme la première avec une équipe de Poitiers qui pointait rapidement à 5 longueurs d’avance (13-18, 34ème). Les coéquipiers de V. Indjic revenaient plusieurs fois à 3 longueurs mais se montraient trop maladroits et commettaient trop de pertes de balles donnant l’occasion aux Poitevins de prendre le large. Chaque erreur locale étant exploitée de la meilleure des façons, souvent par un but en contre-attaque. 

Pourtant dans les buts locaux, J. Portat (13 arrêts) limitait la casse et la puissance de K. Cabit (6 réalisations), ne suffisait pas à combler le handicap local. Malgré une petite réaction en fin de partie, Poitiers s’imposait justement et sans discussion face à une équipe du SMV dans un jour sans, face à cette déferlante visiteuse. 
Il faut quand même noter la participation des jeunes M. Alexandre (2 buts) et T. François (1 BUT), qui lancés dans le grand bain à un moment délicat ont apporté un peu de dynamisme et se sont bien battus.


J. Delaporte était déçu du résultat de son équipe, mais s’attendait un peu à celui-ci :
“Très vite, on a vu que l’on n’était pas dans le rythme au début et finalement ça a duré tout le match, on a cru que la machine allait se mettre en route mais rien n’est venu. Je crois qu’on a manqué de beaucoup de choses, outre le rythme, on a manqué d’efficacité, de justesse dans nos choix. J’assume la responsabilité de cette défaite car même si j’ai fait un petit discours “annonciateur “ aux joueurs en leur disant que ce n’est pas parce que l’on a pris des points au leader que nous allons battre toutes les équipes derrière ! Ce n’est pas que je m’attendais forcément à cette défaite, mais j’avais anticipé une certaine déconcentration de l’équipe à la suite de notre victoire face à Rezé. Comme on a pu le constater, on n’a pas fait un grand match et Poitiers a bien joué le sien, c’est une belle équipe. On aurait bien aimé fournir le même match que la semaine dernière en termes d’intensité, mais là, c’était un peu soporifique de notre côté. C’est vrai je suis un peu déçu, mais à la décharge des joueurs, ils sont là depuis le premier août, ils travaillent et viennent à l’entraînement le soir. Maintenant c’est une longue trêve à venir et dans un premier temps, ils vont se reposer afin de reprendre quelques forces. C’est une déception, mais on va tout faire pour qu’elle se reproduise le moins souvent possible. Maintenant rendez-vous le 10 février au Grévarin pour la réception de Cesson-Rennes.“
Les joueurs et la marque
SMV :  Dans les buts L. BRETON , J. PORTAT (13 arrêts), M. ALEXANDRE (2) J. BASIMA (2), A. DELAPORTE (1), T. BOURIOT(2), K. CABIT(6), S. CLEMENTIA (5), V. INDJIC (1), M. LAPOINTE (3), J. PITRE (3), A. TROTTET (2), T. FRANCOIS (1). Manager J. DELAPORTE.
Poitiers : Dans les buts: , A. TILLET (10+ 1but), G. DUBANT, R. BELKACEM (5 buts), Y. BOURGEUIL (3), W. DEBRAY (2), M-M-F. DIAZ (4), L. FONTES (4), A. GANCEL, L. GODINEAU (4), L. GUIGNIER (4), H. HERAULT (2), H. MADIER (1), A. MEGE, P. ROUMIER (1).Manager : B. JUIN

Arbitres de la rencontre: MM. A. BERNARD et T. DELMER
Quelques photos


Le programme du weekend !
Les 17 FR reçoivent Yvelines