Le SMV reçoit Cesson Rennes, équipe composée de joueurs du centre de formation réserve de l’équipe qui évolue en starligue. La tâche s’annonce donc un peu plus compliquée que la semaine précédente à Pouzauges et les protégés de J. Delaporte devront être constants toute la partie s’ils veulent prendre leur revanche du match aller où ils s’étaient inclinés par le plus petit des écarts.
Sur le papier la chose reste possible, les “Rouges et Bleus“ présentant des statistiques plus abouties, tant en attaque qu’en défense, mais c’est sur le terrain que les coéquipiers de V. Indjic devront faire le travail et même s’ils restent sur un match nul et une défaite depuis la reprise, les Bretons semblent plus constants qu’en début de championnat et ils entendent bien vendre chèrement leur peau au Grévarin.
Le technicien Normand est bien conscient de cela :
“Le match aller s’était traduit par un revers pour nous après un match serré. On connaît les capacités des centres de formation à mettre du rythme aux matchs évidemment avec un jeu rapide, beaucoup de jeu sur grand espace, chose qui ne nous conviennent pas tout le temps. Nous avons bien souvent la capacité de mettre des buts contre ces équipes, mais on en prend aussi un peu trop. Ça va être aussi un paramètre à prendre en compte. Après, c’est une équipe qui est dernière nous au classement et on aura à cœur de prendre notre revanche du match aller et d’enchaîner une troisième victoire en 2024 si l’on compte le match de coupe de France. On va retrouver les absents du dernier match. Pour ce match, je veux aussi que l’on puisse avoir un comportement qui ressemble à celui qu’on a eu contre Rouen pour faire oublier celui qu’on a eu chez nous contre Poitiers au dernier match de 2023. L’attitude que l’on va dégager est importante à mes yeux et je souhaite qu’on montre un beau spectacle à notre fidèle public que l’on espère nombreux pour cette rencontre. “
Donc les choses sont dites, amateurs de handball et de suspense, venez nombreux au Grévarin, coup d’envoi à 20 heures 30.