C’est avec un peu d’appréhension que les protégés de P. Bonte abordaient le match, après la déconvenue de la semaine précédente face à Orléans. De plus, les rentrées de J. Pitre et de J. Tsobgny rassuraient la troupe. L’inquiétude était justifiée les hôtes du SMV restaient sur 6 victoires consécutives et entendaient bien en engranger une septième chez eux.
Une première mi-temps accrochée.
Le match débutait bien pour les camarades de V. Indjic qui prenaient rapidement la tête des opérations pour mener 6-3 à la huitième minute puis 11-6 à la quinzième minute. Mais la mécanique s’enrayait à nouveau et les rouges et bleus passaient 9 longues minutes sans marquer le moindre but malgré 9 tentatives. Heureusement dans leur cage L. Breton encore dans un bon jour (18 arrêts), limitait la casse, les visiteurs revenaient même à une longueur (10-11, 23èmè). Tout était à refaire. Ils passaient même devant : 14-12 à deux minutes du terme de la mi-temps. Heureusement, J. Tsobgny, A. Trottet et M. Lapointe permettaient au SMV de mener 15-14 à la pause.
Neuf longues minutes sans marquer.
La seconde période démarrait sur les chapeaux de roue pour les équipiers de J. Pitre, qui passaient un 6-0 aux locaux en 5 minutes, avec quatre arrêts de L. Breton sur la même période. Le SMV était sur un nuage, mais l’euphorie s’arrêtait là, car, comme en première période les locaux profitaient d’un nouveau temps faible pour entamer une remontada, revenant à 3 buts. Tout était encore possible ! A deux minutes du terme de la partie les hommes de Galofaro n’étaient plus qu’à deux buts (29-31). Heureusement A. Trottet (10 buts) battait par deux fois le portier local ? mettant le SMV à l’abri avant que Hamy ne réduise la marque sans conséquence le SMV l’emportait 33-30.
Un coach conscient des problèmes.
Une victoire qui sur le plan comptable fait du bien mais qui ne résout pas totalement les problèmes actuels, le coach Normand en étant bien conscient à l’issue de la rencontre : “ La victoire me fait plaisir face à cette bonne équipe du Chesnay, mais elle a été compliquée dans le sens où nous avons certes connu de grosses périodes de temps forts, malheureusement suivies de grosses période temps faibles où on n’arrive pas à mettre la sérénité nécessaire pour ne pas prendre l’eau. En plus J. Pitre s’est blessé ainsi que F. Garcia ce qui n’a pas arrangé les choses. En définitive on a réussi à tenir le score jusqu’au bout avec nos buteurs A. Trottet et M. Lapointe et une bonne partie de L. Breton, c’est super. “
Prochain match la semaine prochaine à Massy où il sera impératif de gagner.
Les joueurs et la marque :
Le Chesnay :
Dans les buts : S. Boukezzoula (9 arrêts), H. Galofaro (1 arrêt)
Buteurs: , A. Borelly (4), P.Charlet, L. Deneux (1), M. Hamy (4), R. Larue (5), C. Luketo (4), M. Meite (1), B. Mordier (9), B. Raffini (1), A.-W. Soilihi (4).
SMV :
Dans les buts : L. Breton (18 arrêts), J. Lambert (1)
Buteurs : K. Cabit (1), L. Capon, F. Garcia (1), L. Grenu (2), V. Indjic, N. Kiala Garcia, S. Yalaoui, M. Lapointe (9), B. Mulamba, J. Pitre (1), A. Trottet (10), J. Tsobgny Siwe (8), S. Yalaoui (1)
Manager : P. Bonte
Manager : D. Polydore assisté de C. William
Arbitres :
MM. M. B. Boucherikha et J.Sibileau