Les filles de Cervantes au Championnat de France UNSS

Retour sur ce beau parcours !
Du mardi 14 mai au vendredi 17 mai, les finales du championnat de France minimes filles UNSS se sont déroulées à Creusot, en Saône-et-Loire. 
Après avoir décroché la deuxième place aux finales interacadémiques, une équipe composée de 9 joueuses, 2 jeunes officiels et une jeune arbitre du collège Cervantes a entrepris le voyage vers la Bourgogne le mardi matin.
Après 4h30 de trajet en minibus, le repas et la découverte des lieux de la compétition, la délégation de Vernon s'est installée dans un gîte rural, offrant aux jeunes filles une expérience de vie à la campagne, déconnectées du réseau.
La compétition a commencé le mercredi matin avec un premier match contre le collège Max Hutin de Bouilly. Ce match s'est conclu par une victoire nette de nos joueuses (21-11), leur permettant d'aborder sereinement le tournoi. 
L'après-midi, elles ont affronté le collège Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse. Malgré un match disputé, nos collégiennes n'ont pas pu remonter leur retard initial et se sont inclinées 16-19 face à l'équipe qui finira première du groupe.
 Bien que la défaite ait été difficile à digérer, la motivation est restée intacte pour aller chercher une victoire décisive le jeudi matin contre le collège privé Saint-Joseph de Maîche. 
Après une bonne nuit de repos, les Vernonnaises étaient déterminées à se qualifier pour la poule haute et figurer parmi les 8 meilleures équipes de France. Menées de 3 buts à la mi-temps, elles ont su faire preuve de résilience pour renverser la situation et l'emporter 25-19, accédant ainsi aux quarts de finale l'après-midi. 
Classées deuxièmes de leur poule, elles ont affronté en quart de finale le collège Léon Gambetta de Paris, invaincu avec 3 victoires en 3 matchs. Nos joueuses ont remporté ce match intense 26-18, maîtrisant la rencontre de bout en bout. Fière d'être parmi les 4 meilleures équipes du tournoi, l'équipe est restée concentrée pour le match du lendemain matin à 8h30 contre le collège Stella Blandy de Montesquieu-Volvestre.
 Cependant, le réveil a été difficile, et les Vernonnaises, éprouvées physiquement, se sont inclinées 21-15, manquant ainsi l'accès à la finale. 
Déçues, elles ont puisé dans leurs dernières forces pour affronter le collège Argia de Mauléon-Licharre pour la troisième place. 
Malgré leur détermination, le manque de rotation a pesé, et elles ont fini par s'incliner 21-16, terminant à la 4e place. 
Un peu déçues sur le moment, les jeunes joueuses ont réalisé plus tard l'exploit qu'elles avaient accompli, notamment pour une équipe qui ne s'était jamais entraînée ensemble et dont plusieurs joueuses étaient novices en handball. 
Félicitations à elles pour ce beau parcours, en espérant une performance similaire l'année prochaine. ​


L'équipe du collège Cervantes
Les résultats du weekend
La D obtient une belle victoire !