Après deux journées de championnat, seules trois équipes sont invaincues :
Dunkerque, Rueil et le SMV. Déjà, la hiérarchie semble se dessiner. Dunkerque, centre de formation du club évoluant en Liqui Moly Star Ligue, annonce la couleur avec un goal-average impressionnant de +32 buts en deux matchs, ce qui en fait déjà un adversaire redoutable pour la montée. Rueil, équipe oscillant ces dernières années entre la N1 et la N2, affiche +12 au goal-average et le SMV ferme la marche du trio de tête avec +5.
Une équipe perfectible
Mais P. Bonte l’affirme, son équipe n’est pas encore au point et manque un peu d’homogénéité, certains joueurs n’ayant pas assimilé totalement le projet de jeu. Il faudra effectivement se montrer plus convaincant en défense pour retrouver un peu de la sérénité qui a fait défaut, par exemple, contre Le Chesnay. Mais il ne faut pas douter, le SMV a majoritairement renouvelé son effectif cette année avec l’incorporation de nombreux jeunes formés au club et la mayonnaise a l’air de prendre plus vite que prévu. Pour leur prochain match, les “Rouges et Bleus“ reçoivent Massy, réserve du club de Pro Ligue, encore un adversaire sérieux dont il faudra se méfier.
Un championnat qui s'annonce passionnant
Le SMV redécouvre la N2 et s’aperçoit que le niveau de jeu n’est pas aussi éloigné que celui pratiqué en N1 et il leur faudra se battre à chaque rencontre pour prétendre garder un classement dans le haut du panier. Le dernier match contre Le Chesnay est là pour les conforter : rien n’est acquis, et les “miracles“ ne se produiront pas à chaque rencontre. Ceux qui misaient sur un cavalier seul de leur équipe se trompent. Les débats seront plus serrés que prévu et le championnat s’annonce passionnant pour les habitués du Grévarin.