C’était la dernière de la saison pour les deux clubs et c’était également la fête à Rezé qui avait à l’occasion invité beaucoup de monde pour célébrer dignement sa première place du groupe synonyme de montée en N1 élite. On l’a bien compris, les locaux, tenus en échec au match, aller entendaient bien se faire respecter chez eux.
C’est donc sans surprise qu’après l’ouverture du score par le SMV, ils prenaient la direction de la rencontre portant leur avantage à 8 buts (16-8, 21ème). Les hommes de J. Delaporte effectuaient alors un petit rapprochement à la pause, le tableau affichant 18-13 pour la rentrée aux vestiaires.
La seconde période était la copie conforme de la première ; Une équipe locale qui pousse fort avec un avantage substantiel de 9 buts (32-23, 45ème), puis une remontée des visiteurs, le SMV venant terminer à quatre longueurs, score final 39-35 pour l’incontestable leader du groupe qui pouvait fêter sa saison en toute quiétude. J. Delaporte, pour son dernier match avec le SMV n’avait rien de particulier à ajouter : “ Un dernier match de championnat sans enjeu, où les deux équipes ont privilégié plutôt l’aspect offensif que le défensif. C’était plutôt un match où les deux équipes se sont fait plaisir, dans une salle comble avec de nombreux enfants invités, c’était une belle fête pour Rezé. Malgré la défaite, je suis satisfait de ce qu’on a produit. Maintenant la compétition est finie pour ce groupe, comme je l’ai dit avant match va se disperser, c’est la vie des clubs. “
Effectivement, il n’y avait pas grand-chose à ajouter pour le coach Normand qui quitte le club avec la satisfaction du devoir accompli, maintenant la balle est dans le camp de la direction du SMV qui a déjà commencé à travailler sur la composition du groupe de la saison prochaine, mais nous aurons bientôt l’occasion d’en reparler.
Rezé: Dans les buts S. SLIM (10 arrêts),E. BOURRIQUEN ( 4arrêts, 1 but), C. BOS (9), M. BOUVARD (3), P. CORREIA (1), S. DIALLO (2), B. GAUNET (1), K. GEORGES (4), T.MANCHE (1), A. MESUROLLE (3), M. MOLINER (2), W. REKIK (5), W. VAITILIGOM (5). Manager J.NAVARO GRACIA
SMV : Dans les buts L. BRETON (10 arrêts), J. PORTAT (4 arrêts), H. ADOUE (3), T. BOURIOT(8), K. CABIT(2), V. INDJIC (6), M. LAPOINTE (5), J. PITRE (1) , A. TROTTET (7), T. ROUSSET (3), S. RATIEUVILLE (2). Manager J. DELAPORTE.
Arbitres: MM j. DROILLARD et Q. LOUER